Voici comment réclamer l’activation de la 5G gratuite sur son forfait Orange ou Sosh

Durée de lecture : 5 minutes
Voici comment réclamer l’activation de la 5G gratuite sur son forfait Orange ou Sosh--© Getty images

Cette procédure qu’il faut suivre pour activer la 5G gratuite sur son forfait Orange ou Sosh (la formule à bas coût du géant des télécoms).

Ce cadeau d’Orange à tous ses abonnés

Comme d’ores et déjà annoncé, Orange va « offrir gratuitement son réseau 5G à ses clients 4G« . L’opération va couvrir la durée des JO de Paris, et jusqu’au 8 septembre prochain, date de clôture des Jeux paralympiques.

Au-delà de cette date, les forfaits 4G rebasculeront systématiquement en 4G. « La connexion en 5G est 10 fois plus efficace énergétiquement que les technologies précédentes et permet de désengorger le réseau 4G dans les lieux les plus fréquentés », justifie Orange.

Quelle différence entre la 5G et la 4G ? Le téléchargement d’un épisode de série de 350 Mo ne prendrait que 16 secondes avec un 5G contre 28 secondes en 4G.

Pour Orange, ce cadeau n’est certainement pas sans arrière-pensée marketing.

C’est, pour l’opérateur historique, l’occasion de faire la pub de son réseau 5G et pousser ses clients 4G à envisager ultérieurement une bascule sur un forfait 5G — plus cher que son prédécesseur.

Cette décision bénéficie à la fois aux clients utilisant un abonnement Orange ou Sosh, privés comme professionnels.

Conditions à remplir.

Pour bénéficier de cette offre d’Orange, il faut remplir deux préalables, à savoir le fait d’utiliser un Smartphone compatible avec la 5G.

Tous les téléphones de milieu ou haut de gamme vendus après 2021 y sont normalement éligibles.

En outre, il faut également « se trouver dans une zone couverte par la 5G d’Orange ». Dans cette optique, une carte est d’ores et déjà disponible pour connaître les lieux arrosés en ultra-haut débit mobile (c’est le cas par exemple des sites olympiques).

Voici comment réclamer l’activation de la 5G gratuite sur son forfait Orange ou Sosh

Orange a mis en ligne depuis le 28 juin 2024, un formulaire permettant de réclamer l’activation de la 5G sur son téléphone. Celui-ci permet aux clients d’ajouter manuellement l’option « Découverte 5G » à leur compte.

Une fois l’option ajoutée, elle « sera en attente jusqu’à son activation » car celle-ci se fait de façon progressive. Et attention, est-il précisé, « dépêchez-vous de vous inscrire, vous avez jusqu’à 7 juillet 2024 pour le faire ».

« La bascule finale, relaie le site numerama.com, aura lieu le 18 juillet ». Néanmoins, est-il souligné, tous les clients devraient avoir d’ores et déjà été servis avant.

Ceux qui ne souhaitent pas en bénéficier peuvent toujours « résilier l’option dans son espace client ou bloquer la 5G sur leur Smartphone. »

Cette grande annonce de SFR sur la 5G

Dans un communiqué publié le 6 juin 2024, soit quatre jours après l’annonce d’Orange, SFR annonce « faire profiter de la 5G à l’ensemble de ses abonnés grand public disposant d’un forfait data », et ce, sans limite de temps.

La 5G devient est l’option par défaut dans tous les forfaits SFR avec un accès à Internet. Reste à savoir si Orange rechangera d’avis après le 8 septembre.

Partager cet article
Laisser un commentaire