Comment activer le fameux mode rouge sur WhatsApp et à quoi sert-il ?

Durée de lecture : 4 minutes
Comment activer le fameux mode rouge sur WhatsApp et à quoi sert-il ?-© 123 RF

WhatsApp fait partie du top 3 des réseaux sociaux. En France, on compte aujourd’hui plusieurs millions d’utilisateurs réguliers. À l’heure actuelle, le mode rouge de WhatsApp est très tendance. En comptez-vous déjà parmi les adeptes ? Si la réponse est non, voyez comment l’activer ? On vous aide à y voir plus clair.

Comment activer le fameux mode rouge sur WhatsApp et à quoi sert-il ?

Comme son nom l’indique, le mode rouge consiste à faire passer le logo vert de la célèbre application de messagerie au rouge. Il ne peut être activé que sur les appareils mobiles.

Pour quel intérêt ? Pour une simple envie de personnaliser le design de son téléphone mobile. Ce mode rouge très plébiscité confère un nouveau style qui change un peu de l’icône originale de WhatsApp.

Attention toutefois : WhatsApp Plus Red est une application tierce qui n’a rien à avoir avec la version originale de l’appli de messagerie à 2 milliards d’utilisateurs.

En quoi consiste le « WhatsApp Plus Rojo » ?

Le mode rouge de WhatsApp provient surtout d’un APK baptisé « WhatsApp Plus Rojo ».

Une fois installé sur des appareils mobiles Android, cette appli permet d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires qui sortent du domaine de l’application traditionnelle.

Toutes les versions ne se valent pas…

Assurez-vous de choisir la bonne version, soit celle qui a des options inoffensives, si vous souhaitez changer le ton de l’icône de la messagerie instantanée.

Certaines applis peuvent en effet contenir des logiciels malveillants qui peuvent porter atteinte à la confidentialité ainsi qu’à la sécurité des utilisateurs.

La prudence est mère de sûreté. En outre, vous pouvez risquer gros, car si WhatsApp vous surprend en train d’utiliser des extensions tierces pour tenter de modifier l’application d’origine, vous risquez la suppression de votre compte.

Découvrez comment faire pour activer ce mode rouge de l’appli de messagerie WhatsApp

Pour activer le mode rouge de WhatsApp et donner un coup de jeune à votre téléphone, Nova launcher excelle à ce jeu. Installez-le sur votre appareil Android. Vous pouvez le télécharger depuis Google Play store.

Une fois téléchargé, recherchez une image de l’icône WhatsApp en rouge. Puis, accédez à l’icône WhatsApp. Ensuite, maintenez-la enfoncée quelques secondes.

Appuyez sur le bouton « Modifier » qui sera identifié par l’icône en forme de crayon. Sélectionnez finalement l’image de votre galerie avec le logo WhatsApp en rouge.

Activez ainsi le mode rouge de WhatsApp ne risque pas d’interférer avec les options natives de l’appli. Alors, ça vous dit aussi ?

Partager cet article
Laisser un commentaire