Bonne nouvelle ! Cette fonctionnalité très attendue est déjà disponible ce juin pour de nombreux appareils Google Pixel

Durée de lecture : 4 minutes
Bonne nouvelle ! Cette fonctionnalité très attendue est déjà disponible ce juin pour de nombreux appareils Google Pixel !-© Shutterstock

L’énorme “Feature Drop” de juin vous réserve de très belles surprises, à savoir cette fonctionnalité très pratique qui réjouira plus d’un !

Bonne nouvelle ! Cette fonctionnalité très attendue est déjà disponible ce juin pour de nombreux appareils Google Pixel

Globalement, ce sont les modèles plus récents, à partir du Pixel 6, qui vont pouvoir profiter de cette mise à jour. Les fonctionnalités sont nombreuses, surtout au niveau de l’appareil photo.

On peut aussi citer le déploiement de Gemini Nano sur plusieurs appareils ainsi que l’option de recherche de numéro inconnu (très pratique d’ailleurs).

Pour cette dernière fonctionnalité, il faut savoir que le journal d’appel propose désormais « une recherche inversée de numéro de téléphone pour identifier les appels de numéros inconnus ».

Un avantage de taille pour « identifier les numéros de spam et de démarchage téléphonique »

Voilà qui vous rendra la vie facile lorsque vous souhaitez « identifier les numéros de spam et de démarchage téléphonique des appels légitimes ». Cela tombe bien avec Orange qui décline en format payant un service très apprécié qui va dans ce sens.

Comment ça marche ?

Le nouveau bouton Rechercher apparaît dans l’onglet Récents. Il s’affiche automatiquement dès que vous appuyez sur un appel entrant, dans la barre où il y a les raccourcis pour enregistrer un numéro, envoyer un message et consulter l’historique de vos appels.

Une fois le bouton Rechercher sélectionné, l’appli recherchera aussitôt le numéro en question sur Google. Cela permettra à l’utilisateur d’obtenir plus d’informations sur l’appelant.

Les résultats dépendront bien sûr des informations disponibles en ligne concernant le numéro spécifique. Mais quel est alors le plus de cette nouvelle fonctionnalité ?

Elle permet surtout d’éviter aux utilisateurs « d’avoir à copier d’abord le numéro inconnu, puis à le coller sur le moteur de recherche Google ». Dorénavant, « un seul clic suffit ».

Cette fonctionnalité très pratique est d’ores et déjà disponible pour plusieurs appareils Google Pixel grâce à la version bêta 132 de Google Phone, Précise tuttoandroid.net.

Et du côté de l’appareil photo, à quoi vous attendre ?

Côté photo, l’appareil photo peut, à présent, « identifier automatiquement le meilleur moment pour prendre une photo HDR+ », et ce « d’une seule pression sur le déclencheur« , peut-on lire sur tomsguide.fr.

Vous pouvez, dès lors, « choisir manuellement l’objectif souhaité durant la captation ». Une fonctionnalité qui ravira, à coup sûr, les photographes en herbe.

Gemini Nano s’étend à plus de Smartphones. Il permet des fonctionnalités « dans certaines applications stock, en tournant en local sur l’appareil », explique le site.

Partager cet article
Laisser un commentaire