Espace éditeursEspace utilisateurs
Suivez Internet plus sur FacebookSuivez Internet plus sur Twitter

Parcours client

Avec la solution internet+ mobile l’utilisateur peut acheter un contenu ou un service numérique en seulement quelques clics et sans création de compte ou saisie de coordonnées bancaires.

Parcours client

Différents parcours clients permettent d’adresser de manière adaptée vos clients selon qu’ils achètent depuis un site mobile ou depuis un site web classique.
 
Parcours client achat depuis un site mobile


Parcours client achat depuis un ordinateur avec paiement sur facture mobile
 
Dans tous les cas, le montant des achats apparaîtra sur la facture mobile du client ou prélevé sur son compte prépayé et sera reversé par l’opérateur à l’éditeur du contenu moyennant une commission.
Paiement sur facture mobile

La relance par SMS

A chaque achat sur votre site web ou mobile, vous avez la possibilité de relancer votre client par SMS et prolonger ainsi la relation. Cette relance peut répondre à différents objectifs :

  • Rester en contact avec votre client
  • Le faire revenir sur votre site
  • Enrichir votre service avec des alertes
  • Lui proposer un nouveau produit ou service

Grâce à l’identifiant client, information fournie par l’opérateur mobile, vous pouvez en effet reconnaître, de manière unique, les utilisateurs de votre service.
Vous pouvez également associer à cet identifiant les produits et services achetés, pour en déduire les centres d’intérêt de chacun de vos clients et ainsi mieux cibler vos relances. Cet identifiant est statique dans le temps, ce qui vous permet de conserver tout l’historique de votre connaissance client.

Découvrir les principes tarifaires de la solution internet+ mobile

En savoir +

Solution de paiement sur facture Internet : internet+ box

En savoir +

F.A.Q.

Questions fréquentes sur internet plus

Quels types de contenus peut-on vendre avec internet+ ?

Quels types de contenus peut-on vendre avec internet+ ?


Tous les services et contenus numériques à l’acte ou à l’abonnement, dans les limites tarifaires suivantes :
 
Sur facture Internet, choix libre du montant dans les limites tarifaires suivantes :

  • De 0,15 à 30€ TTC pour un achat ponctuel ou un abonnement mensuel ou trimestriel
  • De 0,15 à 5€ TTC pour un abonnement hebdomadaire

Sur facture mobile, choix parmi une large gamme de paliers tarifaires allant :

  • De 0,20 à 8€ TTC pour un achat ponctuel
  • De 0,20 à 4€ TTC pour un abonnement hebdomadaire
  • De 0,20 à 10€ TTC pour un abonnement mensuel

 

Qui peut utiliser la solution internet+ box ?

Qui peut utiliser la solution internet+ box ?


Tous les clients grand public des FAI Alice, Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR.
 

Qui peut utiliser la solution internet+ mobile ?

Qui peut utiliser la solution internet+ mobile ?


Tous les clients des opérateurs mobiles, Bouygues Telecom, Orange et SFR.
 

Quels sont les tarifs et formats tarifaires disponibles pour la solution internet+ ?

Quels sont les tarifs et formats tarifaires disponibles pour la solution internet+ ?


Deux formats tarifaires peuvent être choisis : l’acte (achat ponctuel) ou l’abonnement hebdomadaire, mensuel ou trimestriel tacitement reconductible.
 

  • Pour la solution internet+ box :
    – De 0,15 à 30€ TTC pour un achat ponctuel ou un abonnement mensuel ou trimestriel
    – De 0,15 à 5€ TTC pour un abonnement hebdomadaire
  • Pour la solution internet+ mobile :
    – De 0,20 à 8€ TTC pour un achat ponctuel
    – De 0,20 à 4€ TTC pour un abonnement hebdomadaire
    – De 0,20 à 10€ TTC pour un abonnement mensuel

Par ailleurs, il est possible de mettre en place des opérations promotionnelles de gratuité ou de réduction de prix pour les abonnements hebdomadaires ou mensuels*
 
*Promotions mensuelles sur facture mobile chez certain opérateurs uniquement
 

Voir toutes les questions-réponses

Découvrez l’actualité des solutions internet+

Lire les actus internet+