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Questions fréquentes sur les solutions internet+


Généralités


 

Quels sont les grands atouts d’internet+ par rapport aux solutions de paiement du marché ?

Quels sont les grands atouts d’internet+ par rapport aux solutions de paiement du marché ?


  • Une distribution large : internet+ mobile adresse 90% des équipés mobile (soit 60 millions de personnes) et internet+ box adresse 90% des accès Internet en France (36 millions d’internautes grand public ; 1 million de TPE/PME),
  •  

  • Un taux de conversion particulièrement élevé grâce à l’ergonomie d’achat la plus simple du marché : pas d’inscription préalable et achat en 2 clics,
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  • La possibilité de proposer des offres d’abonnement,
  •  

  • Les garanties opérateur : les opérateurs mobiles et Internet rassurent le client au moment de l’acte de l’achat et assurent le recouvrement des factures.

 

 

Quels types de contenus peut-on vendre avec internet+ ?

Quels types de contenus peut-on vendre avec internet+ ?


Tous les services et contenus numériques à l’acte ou à l’abonnement, dans les limites tarifaires suivantes :
 
Sur facture Internet, choix libre du montant dans les limites tarifaires suivantes :

  • De 0,15 à 30€ TTC pour un achat ponctuel ou un abonnement mensuel ou trimestriel
  • De 0,15 à 5€ TTC pour un abonnement hebdomadaire

Sur facture mobile, choix parmi une large gamme de paliers tarifaires allant :

  • De 0,20 à 10€ TTC pour un achat ponctuel
  • De 0,20 à 5€ TTC pour un abonnement hebdomadaire
  • De 0,20 à 10€ TTC pour un abonnement mensuel

 

 

Peut-on facturer des biens matériels avec la solution internet+ ?

Peut-on facturer des biens matériels avec la solution internet+ ?


Non, cette solution permet uniquement de facturer des biens ou des services numériques.
 

 

Peut-on facturer des contenus de catégorie Adulte avec la solution internet+ ?

Peut-on facturer des contenus de catégorie Adulte avec la solution internet+ ?


Non. Néanmoins, la solution peut être mise en place pour des contenus de catégorie Charme.
 

 

Compatibilité et Accessibilité


 

Qui peut utiliser la solution internet+ box ?

Qui peut utiliser la solution internet+ box ?


Tous les clients grand public des FAI Alice, Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR.
 

 

Qui peut utiliser la solution internet+ mobile ?

Qui peut utiliser la solution internet+ mobile ?


Tous les clients des opérateurs mobiles, Bouygues Telecom, Orange et SFR.
 

 

Est-ce que la solution internet+ mobile est disponible chez les MVNO ?

Est-ce que la solution internet+ mobile est disponible chez les MVNO ?


Oui, si le MVNO a choisi de permettre à ses clients d’acheter via leurs factures mobiles.
 

 

L'offre internet+ mobile est-elle disponible pour l'ensemble des clients des opérateurs : forfaits et prépayés ?

L'offre internet+ mobile est-elle disponible pour l'ensemble des clients des opérateurs : forfaits et prépayés ?


Oui, elle permet de facturer des contenus et services à l’ensemble des clients opérateurs, quelle que soit leur offre.
 

 

Le service monétisé via internet+ mobile doit-il être compatible avec l'ensemble des terminaux mobiles ?

Le service monétisé via internet+ mobile doit-il être compatible avec l'ensemble des terminaux mobiles ?


Non, le service peut s’adresser à un nombre limité de terminaux.
 

 

Qui peut devenir distributeur de la solution internet+ mobile ?

Qui peut devenir distributeur de la solution internet+ mobile ?


Chez Orange, tout éditeur ou distributeur peut souscrire au contrat internet+ mobile.
 
Chez Bouygues Telecom et SFR, l’éditeur ou distributeur devra présenter un dossier prouvant ses :

  • Capacité et garantie sociale et financière
  • Capacité et garantie technique et professionnelle
  • Capacité et garantie commerciales

 

 

Tarifs et Formats tarifaires


 

Quels sont les tarifs et formats tarifaires disponibles pour la solution internet+ ?

Quels sont les tarifs et formats tarifaires disponibles pour la solution internet+ ?


Deux formats tarifaires peuvent être choisis : l’acte (achat ponctuel) ou l’abonnement hebdomadaire, mensuel ou trimestriel tacitement reconductible.
 

  • Pour la solution internet+ box :
    – De 0,15 à 30€ TTC pour un achat ponctuel ou un abonnement mensuel ou trimestriel
    – De 0,15 à 5€ TTC pour un abonnement hebdomadaire
  • Pour la solution internet+ mobile :
    – De 0,20 à 10€ TTC pour un achat ponctuel
    – De 0,20 à 5€ TTC pour un abonnement hebdomadaire
    – De 0,20 à 10€ TTC pour un abonnement mensuel

Par ailleurs, il est possible de mettre en place des opérations promotionnelles de gratuité ou de réduction de prix pour les abonnements hebdomadaires ou mensuels*
 
*Promotions mensuelles sur facture mobile chez certain opérateurs uniquement
 

 

Existe-t-il des plafonds par transaction ?

Existe-t-il des plafonds par transaction ?


Oui. Chaque transaction ne peut dépasser 30€ TTC pour internet+ box et 10€ pour internet+ mobile.
 
Le montant des abonnements est par ailleurs plafonné en fonction de la périodicité :

  • Les abonnements hebdomadaires ne peuvent pas dépasser 5€ TTC par semaine pour internet+ box et 5€ TTC par semaine pour internet+ mobile,
  • Les abonnements mensuels ne peuvent pas dépasser 30€ TTC par mois ou par trimestre pour internet+ box et 10€ TTC par mois pour internet+ mobile.

 

 

Quel pourcentage du chiffre d’affaires est reversé aux éditeurs ?

Quel pourcentage du chiffre d’affaires est reversé aux éditeurs ?


Le taux de reversement pratiqué dépend de l’opérateur. La grille de reversement fait l’objet d’une annexe aux Conditions Générales du contrat signé avec chaque opérateur.
 

 

Abonnement et Suivi conso


 

Quelle visibilité le client a-t-il sur ses dépenses ?

Quelle visibilité le client a-t-il sur ses dépenses ?


Chaque client peut suivre ses dépenses grâce au relevé détaillé des transactions internet+ accessible depuis son espace client sur le site web de son opérateur ou à la facture détaillée consultable en ligne.
 

 

Comment le client résilie-t-il un abonnement souscrit sur le site d’un éditeur via internet+ ?

Comment le client résilie-t-il un abonnement souscrit sur le site d’un éditeur via internet+ ?


Pour résilier un abonnement souscrit via internet+, le client peut :

  • Soit se rendre sur le site de l’éditeur du service auquel il s’est abonné. Il y trouvera les indications à suivre pour la résiliation.
  • Soit dans son espace client sur le site de son opérateur mobile (sauf pour les abonnements internet+ mobile chez Bouygues Telecom).

Toute période entamée est due entièrement. Internet+ ne prévoit pas de prorata temporis.
 

 

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